Entente ASMVTT/La Ferté (1) – R2 – Victoire 11/3 contre Blois (3)
Composition : Damien – Matthieu – Alan – Arthur vs 13 – 13 – 14 – 14
Revanche contre Blois après la défaite en première phase. Cette fois, nos joueurs évoluent à domicile et à 100% ! Le score défile vite en faveur de l’entente : Damien concède son premier match à la belle mais il se rattrape sur le suivant en 3 manches ; aucun souci pour Matthieu victorieux à chaque fois en 3 sets, pareil pour Alan qui remet les choses dans l’ordre devant les caméras ; Superbes prestations d’Arthur qui vient chercher 2 grosses perfs face à ses anciens bourreaux dont une 11/9 à la belle ! Déjà 7-1 puis le duo Damien/Matthieu assure le 8e point lors du double, le duo Alan/ Arthur est défait en 4 sets malgré une 3e manche interminable arraché 20/18. Damien s’incline sur son dernier match mais ses coéquipiers engendrent tous une dernière victoire facile 3/0. Victoire finale 11/3 et en prime une première place assurée avant la dernière journée car nos poursuivants ont subi une défaite surprise. 1ère place synonyme de montée historique en R1 pour la saison prochaine !🔥
ASMVTT (2) – D3 – Défaite 8/6 contre Ingré (9)
Composition : Ismail – Laurent M – René – Etienne vs 9 – 8 – 9 – 7
C’est une équipe remaniée qui se tient contre Ingré en D3. La contre d’Etienne à la belle aura fait mal d’entrée. Laurent assure les points alors que c’est dur pour Ismail qui ne parvient pas à perf faces aux 9. René permet à Ménestreau d’y croire encore avec une petite perf en 5 sets avant les doubles 3-5. Statut quo sur ces doubles avec la victoire de la paire Laurent/Etienne. 4-6. René ou Ismail doivent absolument sortir une perf mais cela tourne malheureusement court avec 2 défaites en 3 manches. Les 2 dernières victoires de Laurent et d’Etienne ne changeront rien, notre équipe s’incline 8/6. La défaite fait mal car Ménestreau voit son dauphin revenir au classement. Victoire ou nul obligatoire lors de la dernière journée pour pouvoir monter en D2.
ASMVTT (3) – D4 – Défaite 14/0 contre Patay (1)
Composition : Huy Qui – Loïc – Laurent P – Daniel vs 11 – 8 – 8 – 8
Sortie périlleuse pour nos joueurs face aux premiers de la poule, tous mieux classés sur le papier. Score très sévère et pourtant les matchs ont été accrochés. A l’exemple de Laurent qui est frustré par deux fois au 5e set. Les 2 doubles finissent également à la belle, sans plus de réussite. On croit enfin toucher à la victoire sur le dernier match de Loïc qui se procure 4 balles de matchs à 10/6 dans le 4e set, mais rien n’est acquis jusqu’au dernier point, Loïc est finalement défait n’empêchant le score final de 14-0. Cette nouvelle défaite met la D4 en danger : une défaite lors du dernier match enverrait Ménestreau à la dernière place…
ASMVTT (4) – D5 – Nul 7/7 contre Férolles Vienne (2)
Composition : Maurice – Jean-Luc – Olivier – Véronique vs 5 – 7 – 6 – 6
Toujours en course pour la montée, la victoire contre Férolles serait la bienvenue. Maurice se fait peur sur son premier match terminé 12/10 au 5e bien que menant 2/0. Il enchaîne une seconde victoire facile en perf et Olivier l’imite avec 2 perfs également. Jean-Luc permet de faire le break en arrachant son match 11/8 à la belle, encore en perf ! 5-3 puis 6-4 pour Ménestreau avec la victoire en double du duo Olivier/ Maurice. Olivier reste parfait glanant son carton plein. Maurice ne parvient pas à récolter le 8e point sur son dernier match, défait en 3 sets. 7-5. La perf est impératif pour Jean-Luc ou Véronique pour aller chercher ce dernier point, mais pas de miracle, tous les deux vaincus en 3 manches. 7/7 et match nul qui ne fait pas nos affaires dans cette poule très serrée. Ménestreau est 4e, la première place est toujours mathématiquement possible sur la dernière journée : il faudra gagner au moins 13/1 face aux premiers et espérer un résultat qui nous arrange sur un autre match de la poule.
Point stats :
- 👍3 cartons pleins : Laurent M – Olivier – Matthieu
- ✅7 perfs La perf : +103 / Olivier
- ❌2 contres -164 / Etienne
- 🔥Top joueur J6 Arthur qui prend ses revanches sur les 3 adversaires qui l’avait battu en première phase, et avec la manière !
Dernière journée ultra importante pour toutes les équipes départementales, à domicile le 3 mai ! Pour la régionale c’est l’esprit tranquille qu’ils iront à Fleury disputer leur dernier match de R2 de l’année.😉