Entente ASMVTT/La Ferté (1) – R2 – Victoire 11/3 contre Entente Luynes/Chambray (1)
Composition : Alan – Arthur – Matthieu – Axel vs 13 – 13 – 16 – 12
Première cette année à domicile contre une équipe qui descend de R1. 2-1 après les succès tranquilles d’Alan et d’Axel. Matthieu va chercher le break au mental : remontada face au leader adverse pour une victoire en 5 sets alors qu’il était mené 2 sets à 1, 8/3 dans le 4e puis 9/4 dans le dernier set ! Dans la deuxième rotation, Alan et Matthieu assurent en 3. Regain de confiance pour Arthur qui perf en 4 sets, seul Axel est défait en 3 manches contre le 16. 6-2, les doubles confirment la tendance, succès facile pour le duo Matthieu/Axel ; C’est plus difficile pour la paire Alan/Arthur qui s’en sortent avec une victoire 11/9 à la belle et rapporte le point de la rencontre ! 8-2, carton plein pour Alan et Matthieu tandis qu’Arthur gagne par forfait. Axel nous offre un dernier match à suspens avec sa recette maison 😺 : mené 2/0, il sauve 2 balles de match dans le 4e dont une sur un filet magistral pour ensuite s’offrir un set décisif. C’est très tendu mais notre joueur s’incline 11/9 à la belle … L’entente enchaine avec une nouvelle victoire 11-3 et est première de la poule.
ASMVTT (2) – D3 – Victoire 13/1 contre Uxellois (1)
Composition : Huy Qui – Damien – Laurent M – Rémy vs 7 – 9 – 8 – 10
Victoire tranchante en D3 mais avec quelques matchs accrochés. Huy Qui qui monte d’une équipe pour l’occasion réussi une superbe soirée. Après un premier match maitrisé 3-0, il vient faire sa perf conclu 11/9 à la belle ! C’est pas fini avec 2 sets de retard lors du double avec Rémy, qu’ils arrivent tout de même à remporter 12/10 au 5e avec 1 balle de match sauvé. Cependant pas de carton plein pour Huy Qui, en manque de jus sur son dernier match… Laurent se fait peur par 2 fois sur la rencontre avec 2 matchs remportés à la belle dont le dernier où il était mené 2 manches à rien et 7/3 dans le 3e puis encore 7/3 au dernier set 🥵 ! Ras pour Rémy venu compléter l’équipe de dernière minute et pas de problème chez Damien qui s’est tout de même fait accrocher d’entrée où il réussi à conclure un 3e set ultra serré pour finalement gagner en 4. Nouvelle victoire pour la D3 qui est également première de sa poule.
ASMVTT (3) – D4 – Victoire 9/5 contre US Chapelloise (3)
Composition : Erick – Loïc – René – Ismail vs 8 – 6 – 6 – 10
Cela semble compliqué pour nos joueurs sur la feuille contre La Chapelle, venu renforcer. Les classements sont respectés sur les premiers matchs, sauf pour Ismail qui va sortir la plus grosse perf de sa carrière. Malgré avoir perdu les deux premiers sets, rien ne le perturbe : il réussit à remonter à 2 sets partout, se fait gratter sur sa première balle de match à 10/9 mais conclut royalement 12/10 ! 3-1 et contrairement à la première journée les coéquipiers d’Ismail suivent sa belle vague avec les perfs d’Erick en 4 puis de Loïc en 5 ! René motivé ne passe pas loin contre le 10, seulement vaincu à la belle. 6-2 pour Ménestreau, le duo Ismail/René assure le double tandis que le duo Erick/Loïc est à rien de sceller l’issue de la rencontre, mais perdent en 5 manches. 7-3, René sûr de lui veux amener le dernier point et n’assume pas d’entrée en perdant les 2 premiers sets. Il y a bien un sursaut mais il sera finalement défait 11/8 à la belle… C’est alors Erick qui va inscrire ce dernier point en étant plus solide sur la fin de match, il lâche ses coups et va chercher sa seconde perf de la soirée 11/9 au 5e set ! Encore mené 2/0 Ismail reste tout de même invaincu en 2024 avec une nouvelle victoire en 5 sets. Pour finir Loïc ne démérite pas contre le 10 mais échoue en 4 manches. Superbe victoire 9/5 💪 pour notre équipe qui se rassure dans l’objectif du maintien.
ASMVTT (4) – D5 – Victoire 11/3 contre Olivet (13)
Composition : Maurice – Olivier – Nicolas – Jean-Luc vs 6 – 5 – 5 – 5
Rencontre maitrisée en D5 avec beaucoup de matchs en 3 sets. 6/2 après les premiers simples puis victoire acquise sur des doubles achevés en 4 sets chacun. Maurice, Olivier et Nicolas se sont tous cassés les dents sur le classé 6 adverse pour laisser la vedette à leur capitaine le temps d’un soir. Bien placé, Jean-Luc s’est offert le luxe de repartir invaincu, non sans mal après un premier match ultra disputé, fini 15/13 à la belle ! Victoire sereine 11/3, cette équipe peut viser haut cette phase 😉.
Point stats :
- 👍7 cartons pleins : Damien – Laurent M – Rémy – Ismail – Jean-Luc – Alan – Matthieu
- ✅8 perfs La perf : +320 / Ismail
- ❌1 contre -68 / Nicolas
- 🔥Top joueur J2 De nouveau Ismail avec la perf de la saison et un nouveau carton plein pour une belle victoire d’équipe!
On enchaîne dès la semaine prochaine pour la 3e journée de cette phase où toutes les équipes joueront à l’extérieur.
Photos disponibles de la journée dans la galerie en cliquant ici : merci à Véronique pour ces superbes photos prises lors de la rencontre de régionale.