Entente ASMVTT/La Ferté (1) – R2 – Victoire 6/8 contre US Orléans (2)
Composition : Arthur – Axel – Matthieu – Rémy vs 15 – 13 – 13 – 13
Match à ne surtout pas louper pour l’entente pour s’assurer le maintien. Arthur se lance face au 15 et lui tient tête brillamment. Le match est super serré, 9/9 au 5e puis au mental notre minime s’octroie sa plus belle victoire ! Axel est défait mais Matthieu et Rémy assurent en 4 sets pour faire le break. 3-1. Arthur dans sa lancée mène ensuite 2/0 puis se fait rattraper pour finalement perdre 11/9 à la belle… Pas plus de réussite côté Axel en manque de repère, 3-3. Matthieu se fait peur, il doit s’arracher pour remonter par 2 fois un déficit de 10/6 et finalement s’imposer en 4 sets ! Contre un picot, Rémy va à la belle, mené 6/4 dans l’ultime manche il ne lâche plus un point pour redonner l’avantage à l’entente 5-3. Avantage de nouveau perdu après 2 doubles perdu mal négociés, 5-5 sous tension maximale. Arthur perf de nouveau en 3 sets et Matthieu encore en 4 sets nous remettent en superbe position 7-5. Espoir chez Axel qui gagne le second set à la gratte mais même son chat ne peut empêcher sa défaite 11/9 à la belle… Pas question de retourner en R3, Rémy sûr de lui vient conclure la rencontre avec une victoire en 3 manches pour libérer l’équipe ! Victoire finale 8-6 avec le maintien en poche dans cette phase pas si simple.
ASMVTT (2) – D3 – Défaite 4/10 contre Chaingy (1)
Composition : Damien – Adrien – Étienne – Laurent M vs 14 – 13 – 10 – 10
Finale de la poule pour savoir qui jouera en D2 la prochaine phase. Les premiers simples coûteront cher à notre équipe face à des adversaires très forts. A 1 set partout contre le 14, Damien perd un 3e set accroché 14/12, moment important puisqu’il s’incline en 4 sets. Adrien semble dominer mais ses remises de services le trahissent et perd également en 4. Tout se joue sur les fins de sets chez Etienne et Laurent qui ne parviennent pas à conclure et doivent également s’incliner, déjà 0-4. Dans la deuxième rotation que des matchs en 3 sets, Damien en perf et Laurent score les premiers points pour notre équipe mais l’écart reste le même, 2-6. Plus le droit à l’erreur lors des doubles, cependant pas plus de réussite avec 2 nouvelles défaites sans trop de suspens. 2-8. La belle résistance d’Etienne face au 14 qui est à un point d’un 5e set et les deux nouvelles victoires de Damien et Laurent n’y changeront rien, Ménestreau perd la rencontre et voit ses espoirs de première place s’envoler…
ASMVTT (3) – D4 – Exempt
ASMVTT (4) – D5 – Défaite 6/8 contre Dadonville (3)
Composition : Maurice – Nicolas – Jean-Luc – Olivier vs 7 – 5 – 6 – 5
Rencontre beaucoup plus serrée en D5. 2-2 logique après les victoires de Nicolas et Olivier. Maurice mené 2/0 apprend qu’un match se joue en 3 sets gagnant et décide donc de gagner à la belle pour égaliser à 3-3. 2 autres belles se suivent, une à l’avantage d’Olivier qui va chercher sa perf, moins chanceux pour Jean-Luc qui perd 11/9 au dernier set. 4-4 où les doubles seront finalement décisifs. La paire Maurice/Jean-Luc affronte du picot et accroche étonnamment bien, la victoire est proche mais ils doivent s’incliner en 5 manches. Même dénouement pour notre paire Nicolas/Olivier vaincu en 5 sets. 4-6, Maurice et Jean-Luc ne parviennent pas à gagner ce qui signifie qu’ils ne gagneront pas la rencontre. Ménestreau perd finalement sur la plus petite des marges avec les victoires de Nicolas en 3 sets puis d’Olivier encore en 5 sets après avoir brillamment sauvé 3 balles de matchs !
Point stats :
- 👍Les cartons pleins : aucun, à cause du 0% en double… Matthieu, Rémy et Olivier n’ont cependant pas perdu en simple.
- ✅8 perfs La perf : +218 / Laurent M
- ❌5 contres -67 / Laurent M aussi 😅
- 🔥Top joueur J6 Arthur qui quand on ne l’attend pas, sort 2 perfs vitales dans la victoire de l’entente 8/6 !
Dénouement de cette phase le vendredi 8 décembre à l’extérieur et le dimanche 10 à Ménestreau pour le match de l’entente.