Résultats FFTT équipes / 2023-2024 – Phase 1 – J4


Entente ASMVTT/La Ferté (1) – R2 – Défaite 9/5 contre Blois (3)

Composition : Arthur – Rémy – Axel – Alan vs 13 – 14 – 14 – 13

Ça démarre mal pour l’entente avec les 2 défaites en 4 sets pour Arthur et Rémy face à un joueur en fauteuil classé 14. Axel échoue à la belle après un dernier set fou perdu 17/15 à la belle ! Alan qui n’a pas encore bien récupéré de son entorse vient scorer le premier point. Arthur est défait mais Rémy rapporte le 2e point. Pas de réussite de notre côté : Axel perd de nouveau en 5 manches alors qu’il menait 2/0 puis Alan s’incline pour la première fois cette saison, vaincu 16/14 à la belle malgré 5 balles de match incroyablement sauvées. 2-6 puis 3-7 avec un double victorieux du duo Rémy/Axel encore en 5 sets. L’espoir est permis, Axel enchaîne sur une victoire facile en 3 sets. Arthur est mené 2/0 mais revient à 2/2 pour mener 7/4 dans l’ultime manche puis plus rien, il s’incline 11/7 et n’empêche pas le 8e point des adversaires. Mauvaise journée pour un Alan sur une jambe qui perd de nouveau en 5 sets. Rémy arrachera un dernier point grâce à l’emprunt du chat d’Axel  : mené 8/4 dans le 4e, il sauve 4 balles de matchs dont une sur un filet, avant de gagner 12/10 au 5e sur ce même filet… Défaite 9/5 avec des regrets car tous les matchs étaient serrés : les 5 belles perdus sur 7 disputées auront fait la différence.

ASMVTT (2) – D3 – Victoire 5/9 contre Ping St Jean (6)

Composition : Damien – Erick – Étienne – Laurent M vs 9 – 7 – 9 – 7

Damien et Laurent assurent les points mais pas de break avant les doubles, malgré deux matchs aux scores très serrés en notre défaveur : Erick sur son premier simple, perdu 11/9 à la belle puis Etienne battu également au 5e 12/10. 4-4 mais pas de panique, Ménestreau fait le job lors des doubles avec 2 succès en 3 sets des paires Damien/Erick et Etienne/Laurent. Moins de pression donc, Damien rapporte le 7ème point puis Etienne conclu le sort de la rencontre sur une victoire en 3 sets également. Laurent vient ajouter un dernier point pour son dernier simple. Toujours invaincue et 1er ex aequo, les choses devraient se corser avec les 2 prochains matchs à domicile, décisifs pour la montée !

ASMVTT (3) – D4 – Défaite 10/4 contre Darvoy (1)

Composition : Ismail – Huy Qui – René – Olivier vs 12 – 6 – 8 – 7

Gros défi pour notre équipe 3 à l’extérieur face à l’équipe 1 de Darvoy. C’est dur pour Ménestreau avec beaucoup de matchs en 3 sets pas à notre avantage. Huy Qui vient tout de même scorer un point puis Ismail sort une nouvelle perf en 4 manches. 2-6 au moment des doubles. Nouvelle belle victoire pour le duo Ismail/René en 5 sets conclu 11/9 à la belle ! Pas de surprise sur les derniers simples, seul Huy Qui marque un nouveau point pour Ménestreau. Défaite finale 10/4, on fera bien mieux la prochaine fois 😉.

ASMVTT (4) – D5 – Défaite 9/5 contre Uxellois (2)

Composition : Daniel – Jean-Luc – Véronique – Maurice vs 5 – 6 – 6 – 8

Une autre rencontre difficile pour notre D5, pas favori sur le papier. Daniel lance bien l’équipe avec son succès en 3 sets mais il faut sortir le grand jeu pour aller gagner les matchs : Jean-Luc et Maurice en perf parviennent à aller chercher une victoire chacun à la belle ! Statut quo lors des doubles, 2 matchs serrés en 4 manches, la paire Maurice/Daniel est gagnante côté Ménestreau. 4/6 mais malheureusement Véronique et Daniel ne parviennent pas à s’imposer lors des derniers simples et encaissent les 7e et 8e points. On retrouve tout de même Maurice qui perf de nouveau sur son dernier match avec une victoire solide en 3 sets. Défaite 9/5, Ménestreau est 6e et il reste donc des matchs à assurer en cette fin d’année.

Points stats :

  • 👍Les cartons pleins : Damien – Laurent M
  • 6 perfs La perf : +68 / Maurice
  • 5 contres La contre : – 89 / Étienne
  • 🔥Top joueur J4 : Maurice avec 2 perfs et le double en perf également !

Prochaine journée fftt dans 2 semaines où toutes nos équipes seront à domiciles.

RDV Ufolep également ce dimanche 12 novembre avec les départementaux individuels A à Marcilly.